La nature du Pérou est l’une des plus diversifiée au monde. De la faune rare des îles Ballestas aux dunes de sable de Huacachina, chaque destination que vous explorez semble vous faire entrer dans un nouveau pays.
À quelques heures au sud de Lima, vous pouvez admirer les énigmatiques et gigantesques Lignes de Nazca. Dans la région d’Aréquipa, vous pouvez vous aventurer dans le Canyon de Colca, le second canyon le plus profond du monde.
Il y a tellement à découvrir au Pérou, comment je fais pour tout voir en un seul voyage?
Peru Hop vous donne ci-dessous, toutes les informations utiles sur les meilleures excursions et visites à faire pour que vous puissiez organiser votre voyage au Pérou sans ne rien rater.
Rainbow Mountain
Découverte il y a peu, cette montagne est rapidement devenu une des attractions phare du Pérou. Visitez ce site extraordinaire et unique et découvrez comment les minéraux de la région ont créés cette montagne multicolore!
Surnommées « les Galapagos de l’homme pauvre », ces petites îles rocheuses situées au large de Paracas sont un sanctuaire de faune marine. Vous pourrez y observer des pingouins, des otaries, des dizaines d’espèces d’oiseaux et avec un peu de chance, des baleines et des dauphins!
Parcourez le désert en buggy et dévalez les plus hautes dunes de sable en sandboard. Vous pouvez chaussez un snowboard traditionnel ou bien vous allonger sur le ventre sur une planche spéciale, ce qui est le plus courant et aussi le plus drôle.
Le mystère qui entoure ces lignes est encore aujourd’hui entier. On estime qu’elles ont été tracées entre 500 av. et 500 ap. J.-C. Survolez les Lignes de Nazca pour admirer toute la splendeur et l’étendue de ce site qui continue d’alimenter les débats entre historiens et archéologues.
Avec des paysages à couper le souffle et une faune exotique, il n’est pas surprenant que Canyon de Colca soit la troisième destination touristique la plus visitée du Pérou. Il est 2 fois plus profond que le Grand Canyon alors n’oubliez pas que plus vous y descendez, plus il vous faudra remonter!
Situé à plus de 3800 m d’altitude, le lac Titicaca et le plus haut lac navigable du monde. C’est sur l’une des îles du lac que vivait de dieu du soleil Inca « Inti », créateur des premiers Incas. Visitez ce lac depuis le Pérou et la Bolvie pour connaître toutes les histoires qui l’entourent.