1. Itinéraire du trek – Consultez les départs et plus.
2. Comment vous rendre au Canyon de Colca – Comparez les transports.
3. Ce qu’il vous faut emporter – Soyez prêts pour votre visite.
4. Foire Aux Questions – Nous répondons aux questions des voyageurs.
5. Le savez-vous? – Quelques faits intéressants sur le Canyon de Colca.
6. Gallerie Photos – Les plus belles photos du canyon.
Les offres exclusives pour les passagers Peru Hop – Si vous réservez votre excursion sur FindLocalTrips.com, vous avez jusqu’à la veille de votre départ pour faire des mofications et cela, sans aucun frais supplémentaire.
Réservez votre trek maintenant
Les offres exclusives pour les passagers Peru Hop – Si vous réservez votre excursion sur FindLocalTrips.com, vous avez jusqu’à la veille de votre départ pour faire des mofications et cela, sans aucun frais supplémentaire.
Réservez votre trek maintenant
Ce trek de 3 jours au Canyon de Colca est recommandé à la place du trek de 2 jours car il vous permet de profiter pleinement du canyon et de respirer un peu entre les heures de marche et les heures de bus. Les altitudes vont de 1900 à 3300 m et l’acclimatation n’est pas nécessaire surtout si vous passez du temps à Arequipa, Puno ou Cusco.
Itinéraire détaillé du trek de 3 jours:
Jour 1: Arequipa à La Cruz del Condor à San Juan de Chuccho Vous serez récupéré à votre hôtel d’Arequipa entre 3h00 et 3h30 du matin. Vous prendrez la route de Chivay, à environ 3h30 où vous petit déjeunerez. Plus tard, vous ferez un arrêt à la «Croix du Condor» et pourrez observez les majestueux Condors Andins. Vous commencerez votre trek quelques 20 minutes plus tard. Vous passerez d’une altitude de 3300 m à 2100 m et il faudra compter environ 3h30 de marche. Vous prendrez votre repas du midi et du soir et dormirez au village de San Juan de Chuccho, dans une chambre modeste.
Jour 2: San Juan de Chuccho à Malata à l’Oasis Vous prendrez votre petit déjeuner et commencerez votre marche du jour vers 08h00. Vous découvrirez le village de Cosñirhua et apprendrez comment les habitants d’ici produise leur miel. Plus loin sur votre chemin, vous verrez des ruines archéologiques datant des cultures pré-Inca. Vous atteindrez ensuite le village de Malata et son église au design espagol. Enfin vous arriverez à l’oasis de Sangalle, le point le profond du canyon pourtant à 1900 m d’altitude.
Repas du soir et nuit en bungalow.Jour 3: Cabanaconde à Chivay à Arequipa City Vous attaquerez votre difficile remontée jusqu’à Cabanaconde à 05h00 du matin. Vous y arriverez environ 3 heures plus tard et prendrez votre petit déjeuner avant de prendre la route pour Chivay et ses sources d’eaux chaudes.
Vous prendrez votre repas du midi à Chivay et prendrez la route pour Arequipa. Sur le chemin retour vous traverserez la Réserve Nationale de Pampa Cañahuas et observerez les 4 espèces des camélidés sud-américains: le lama, l’alpaga, la vigogne et le guanaco. Vous serez de retour à Arequipa vers 17h30.Inclus:
Non inclus:
Recommandations:
Si vous cherchez des informations sur les excursions au Canyon de Colca, visitez FindLocalTrips.com. Vous pourrez comparer les itinéraires, les tours opérateurs et les prix.
Quelle est la différence entre une excursion et un trek au Canyon de Colca?
Pendant une excursion, votre temps de marche est limité. Vous devez respecter le programme horaire et êtes assis dans le bus la majorité de la journée. Si vous manquez de temps ou si votre forme physique ne vous pas de faire un trek, nous vous recommandons cette option. En revanche, si vous avez le temps et si vous aimez faire de la marche, ne manquez pas de faire un trek dans le canyon. Cela sera sans aucun doute l’un de vos moments forts de votre voyage au Pérou.
Quelle est la différence entre un trek de 2 jours et un trek de 3 jours?
Les itinéraires pour les deux treks sont les mêmes. La randonnée de 3 jours offre simplement plus de temps pour se détendre et profiter du canyon. Pour cette raison, ce trek est plus facile que celui de 2 jours. Mais les deux treks sont toujours difficiles!
Je ne veux pas emporter toutes mes affaires avec moi. Où est ce que je peux laisser mon gros sac à dos?
Les hôtels et auberges à Arequipa proposent généralement de garder en sécurité vos sacs gratuitement jusqu’à votre retour du Canyon de Colca. Partez avec seulement ce dont vous avez besoin et laissez le reste de vos affaires à votre hôtel d’Arequipa.
Ai-je besoin de chaussure de marche?
Pas nécessairement, mais comme vous passerez plusieurs heures à faire de la randonnée dans le canyon, nous vous recommandons d’avoir au moins des chaussures de sport confortables.
Ai-je besoin d’équipement de camping?
Vous n’avez besoin d’aucun équipement spécialisé pour ce trek. Emporter seulement des vêtements chauds, des chaussures de marche confortables, de l’eau, des encas et une lampe torche si vous en avez une.
Est-ce que je peux louer une mule?
Oui, cela coûte 80 soles par jour et 60 soles pour l’ascension entre l’oasis de Sangalle et Cabanaconde.
Est-ce que je verrais des condors?
On peut régulièrement observer des condors dans le canyon, alors vos chances de les admirez sont plutôt bonnes. Cela dit, on ne peut pas vous garrantir à coup sûr d’en voir mais si vous êtes chanceux, ils passeront juste au dessus de votre tête!
Est-ce que je peux avoir une chambre privée si je voyage seul?
Oui, bien sûr. Il vous faudra simplement payer 20 soles supplémentaires et informer votre guide le premier jour de votre excursion.
Y a-t-il un surclassement d’hébergement possible, au lieu d’un hôtel basique?
Non, le tour opérateur ne propose pas d’hébergement alternatif. Si vous souhaitez séjourner dans un autre hôtel ou lodge dans le Canyon, il est recommandé de réserver une visite privée du Canyon.