Agence Peru Hop de Cusco – Si vous cherchez notre agence de Cusco, cliquez ici.
Le terminal privé de Peru Hop – Notre terminal est ouvert seulement une heure avant le départ.
Info: Notre agence et notre terminal se trouve dans des lieux différents.
Lisez notre guide complet sur Cusco Pérou, écrit par nos guides locaux et qui déjà aidé plus de 140 000 voyageurs à vivre l'aventure de rêve au Pérou..
Cusco est située dans les Andes péruviennes et est accessible par avion et par route. Trouvez ci-dessous un résumé des principales options pour vous rendre à Cusco.
Bien que la ville de Cusco soit la plus touristique du Pérou, l’aéroport de Cusco ne reçoit que des vols internationaux en provenance de La Paz et de Bogota. Depuis l’intérieur du Pérou, vous pouvez vous rendre à Cusco depuis Lima, Arequipa, Juliaca et Puerto Maldonado. À votre arrivée à l’aéroport, prenez un taxi en direction de la Plaza de Armas (à environ 15 minutes) où se trouvent la plupart des hôtels.
La majorité des compagnies de bus publics offrent des routes pour Cusco. Un trajet en bus de Lima à Cusco prend environ 22 heures et se fait sans aucun arrêt. Les accidents sont fréquents, cependant, les transport les plus chers sont relativement sûres. À votre arrivée au terminal, prenez un taxi pour vous rendre à la Plaza de Armas.
Peru Hop propose des routes de bus pour Cusco en provenance de Lima, de La Paz et d’autres villes du Pérou et de la Bolivie. Votre tickets de bus inclus des arrêts découverte gratuits à faire en chemin. Cela vous permet de passer un voyage plus détendu et de découvrir le vrai Pérou. Vous pouvez descendre à tout moment en route et rester aussi longtemps que vous le souhaitez à chaque destination. Prenez simplement le prochain bus lorsque vous êtes prêt à repartir. Si vous avez besoin d’aide pour modifier votre itinéraire, demandez l’aide de votre guide local à bord de votre bus. Une fois à Cusco, des taxis privés seront organisés pour vous déposer juste devant votre hôtel. En étant voyageur de Peru Hop, vous bénéficiez de réduction pour votre hébergement. Sollicitez votre guide pour obtenir la liste des hôtels pour lesquels s’appliquent vos promotions. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Peru Hop, consultez notre page Comment ça marche.
Cusco est votre point de départ à votre visite du Machu Picchu – la Cité perdue des Incas. Cette citadelle inca est l’une des sept merveilles du monde. Au XVe siècle, elle aurait été une résidence royale ou un site religieux sacré pour les dirigeants incas. Vous pouvez vous y rendre de différentes façons: en faisant une randonnée de plusieurs jours (Inca Trail, Inca Jungle Trek ou trek de Salkantay), ou, en empruntant le train et/ou le bus. Choisissez l’option qui vous convient le mieux et ne manquez pas de visiter le Machu Picchu! Pour plus d’informations, visitez notre page Machu Picchu.
Asurez-vous d’ajouter la Rainbow Mountain (la montagne arc-en-ciel) à votre liste de voyage. Cette magnifique montagne aux 7 couleurs créées par les minéraux de la région vaut le déplacement. Récemment découvert en raison de la fonte des glaces dans les montagnes, elle est très vite devenue une visite incontournable des voyageurs. Pour en savoir plus sur Rainbow Mountain, cliquez ici.
La Vallée Sacrée regorge de culture et de ruines incas. Explorez Ollantaytambo, l’une des dernières villes incas à tomber, et Tipon, où vous pourrez voir quelques-uns des fascinants systèmes de terrasses agricoles et d’irrigation incas. Vous pourrez également faire dans la région, du rafting, du canoë-kayak, du quad, du cheval et même du parapente et du saut à l’élastique!
La vie nocturne à Cusco est excellente. Elle est réputée pour être la plus animée du Pérou. Les principaux bars, restaurants et clubs sont tous situés autour de la Plaza de Armas, à quelques pas de la plupart des hôtels. Les clubs offrent généralement une boisson gratuite pour vous inciter à entrer. Profitez-en si vous disposez d’un budget limité. Si vous recherchez une ambiance plus culturelle, Cusco célèbre plusieurs festivals folkloriques tout au long de l’année. Les plus grands d’entre eux ont lieu en Juin, Juillet et au Nouvel An.
Nous vous conseillons de passer le plus de temps à possible à Cusco. Ici, un jour en plus n’est jamais un jour de trop. En parcourant les rues pavées de la ville, vous trouverez des bâtiments incas et des structures au style colonial. Baladez-vous dans le charmant quartier de San Blas. Vous aurez une vue imprenable sur tout Cusco depuis l’un de ses miradors. Explorez également le marché de San Pedro. Vous aurez ici un aperçu de la vie quotidienne des habitants de Cusco. Sur la Plaza San Francisco, à seulement quelques pâtés de maisons de la Plaza de Armas (la place centrale autour de laquelle se trouvent tous les hôtels principaux), vous trouverez de nombreux cafés sympas ainsi que des marchés artisanaux.
Si une excursion à la journée depuis Cusco vous intéresse, vous pouvez vous rendre à Pisac et vous promenez à son marché. N’oubliez pas de négocier les prix. On vous donnera généralement le prix « gringo » au début (prix pour les touristes) alors que les produits sont en réalité bien moins chers.